Centre de formation de massage bien-être sur Paris

Les formations proposées par JAIDEE sont des formations professionnelles, élaborées pour donner à tous, les outils nécessaires et indispensables à la compréhensions du corps, adaptés à toute votre clientèle.

Depuis 2008, nous proposons des cours et des formations qui relient un travail sur soi, basé sur le mouvement et la relaxation. L’attention est orientée sur la préparation physique du praticien à travers des exercices de mobilité et de renforcement musculaire. L’objectif est de développer une compréhension et une meilleure utilisation de son propre corps.

Les formateurs expérimentés sont là pour vous guider et vous accompagner. JAIDEE MASSAGE forme des praticien en massage bien-être de haut niveau, qui excellent dans le massage bien-être depuis des années dans les meilleurs SPA ( Ritz health Club, Mandarin Oriental, Fouquet’s, Spa 5 Mondes, Thalasso Carnac, Roscoff, Douarnenez…) et centres de bien-être ( Klay, Qee…). Les deux formateurs de massage du centre de massage Jaidee, No et Yong,  transmettent l’essence de leur discipline par leur disponibilité et leur énergie, en mettant l’accent sur le toucher et le ressenti.

La réussite des étudiants et leur intégration sur le marché du travail constituent notre priorité. C’est pourquoi nous avons élaboré le Cursus Pro de praticien en massage bien-être de 560 heures, 15 modules complémentaires qui  peuvent être aussi suivi indépendamment à la carte.

Un enseignement de qualité

Nos formateurs sont avant tout des praticiens passionnés et expérimentés qui savent transmettre l’essence de leur discipline par leur disponibilité et leur énergie.

L’apprentissage du massage est basé avant tout sur la pratique. Tout au long de l’année, l’école laisse à disposition la salle de cours aux élèves afin qu’ils se réunissent  pour pratiquer sous l’observations des formateurs.

La Cursus Pro de Praticien en massage Bien-être est la formation destinée aux personnes qui cherchent une formation complète et professionnalisante.

A la fin de votre cursus, vous passerez un examen pour valider vos compétences.

Pour chaque module, il est possible d’obtenir un certificat.

Après avoir effectué la formation et effectuer 30h de pratique personnelle, vous avez la possibilité de passer un test sur le formateur  (sur RDV, prix 60€), pour obtenir un  certificat de formation et  valider ainsi vos compétences.

Le nombre d’élèves par formation est limité à 12 personnes.
Nos professeurs sont ainsi à l’écoute de chaque élève et sont disponible pour leur apporter des conseils et un suivi personnalisé.

Jadee, Ecole de Massage Paris est un organisme de formation enregistré auprès de la DRTEFP (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état) et est certifiée QUALIOPI au titre des actions de formation. Nos formations peuvent être prise en charge par les financeurs suivants: Etat, Régions, Pôle emploi, AGEFIPH*, OPCO*,CPIR*, CDC*

*AGEFIPH : Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapée
*OPCO : Opérateurs de compétences
*CPIR : Commission paritaire interprofessionnelle régionale renommée «AT PRO»
*CDC : Caisse des dépôts et consignations

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la constitution de vos dossiers de prise en charge.

En savoir plus sur les possibilités de financement

Nombre de stagiaires formés 

  • 2018 : 171
  • 2019 : 128
  • 2020 : 184

Taux de réussite à l’examen du titre de Praticien en massages de bien-être (enquête de cette formation précise, mise en place en 2018)

  • 2018: 100%
  • 2019 : 100%

Taux d’insertion professionnel suite à l’obtention du titre de Praticien en massages de bien-être.

  • 2018 : 100%
  • 2019 : 100%

Taux de satisfaction des stagiaires

  • 2021 : 100% *

*le taux de satisfaction a été calculé sur les sessions de décembre 2021

Etude sur le secteur des massages bien-être

Depuis 2015, le marché du bien-être en France est en pleine expansion et connaît une croissance de 8 à 12 % par an. Instituts de beauté, centres de massage, spas ou lieux de remise en forme captent une clientèle de plus en plus large, à la fois soucieuse de sa santé et de son apparence physique.

Les Français aujourd’hui souhaitent vivre des expériences et prendre soin de leurs corps. Les services proposés sur le marché du bien-être répondent à ces besoins et touchent désormais aussi bien les hommes que les femmes.

On assiste aujourd’hui à un vieillissement de la population, en partie lié à l’arrivée dans le troisième âge de la génération des baby-boomers. Ces personnes ont un pouvoir d’achat élevé et sont des grands consommateurs des produits et services de bien-être, c’est pourquoi des offres spécifiques adaptées à leurs attentes voient le jour.

De plus en plus de ménages s’offrent ainsi un soin de remise en forme au moins une fois par mois. Ce qui était auparavant réservé à une élite fortunée et appartenait au domaine de l’esthétique relève aujourd’hui du “bien-être” et de la “forme”. Beaucoup plus larges, ces termes recouvrent des gestes détente. Ils renvoient à un nouvel art de vivre, grâce auquel il s’agit non seulement de se faire, mais encore d’être soi ou de se retrouver à deux.

L’économie mondiale du bien-être est en plein essor, avec une croissance de 12,8% pour atteindre une valeur marchande de 4 ,2 billions de dollars.

Le secteur du bien-être a progressé de 6,4% annuellement entre 2015 et 2017, ce qui représente presque le double de la croissance économique mondiale au cours de cette période (3,6%).

Avec les dépenses liées à l’industrie du bien-être, totalisant 4.2 billions de dollars, le secteur représente désormais plus de la moitié des dépenses totales consacrées à la santé (7.3 billions de dollars) qui a placé le secteur de l’industrie du bien-être comme secteur fondamental, qui représente en ces chiffres de dépenses les 5,3% de tous les résultats économiques globaux au niveau mondial.

La certification de praticien en massages bien-être s’inscrit dans un contexte marqué par ce besoin croissant de professionnels capables de proposer des prestations haut de gamme et de qualité de massages bien-être au sein d’espaces dédiés, de spas, d’hôtels, afin de répondre aux attentes des clients, leurs problématiques et les enjeux d’amélioration de leur bien-être.

Pour répondre à ces demandes, il est essentiel pour les praticiens de massages bien-être de disposer de compétences certifiées et adaptées permettant d’exercer cette activité en restant dans un cadre bien défini afin de s’inscrire dans des approches bien-être en proposant des séances de massages bien-être et un service de qualité donnant pleine satisfaction aux clients.

Qu’il s’agisse d’hôtels de spas, de centres et d’espaces dédiés au bien-être, le secteur recrute des professionnels compétents et correctement formés.

L’objectif de Jaidee est ainsi de proposer au travers de notre certification un label à même de garantir le niveau de compétences de ces professionnels et leurs capacités à assurer des prises en charge structurées lors des séances en proposant un service dédié et de qualité aux clients.

Les compétences certifiées visent à délimiter le champ d’intervention des professionnels.

(Source Wellness Institute, Global Wellness Economy Monitor – Octobre 2018)

Nos formations longues et professionnalisantes

formation-massage-thai-cursus-pro-jaidee

Cursus pro Praticien en massage bien-être

La réussite de nos étudiants et leur intégration sur le marché du travail constituent notre priorité. C’est pourquoi nous avons élaboré cette formation  Cursus pro Praticien en massage bien-être de 560 heures, avec un suivi personnalisé et individuel. Notre objectif est d’offrir à nos étudiants le maximum d’efficacité dans leur massage et de les accompagner dans leur réussite professionnelle.

En suivant cette formation Cursus pro Praticien en massage bien-être, vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires pour répondre et vous adapter aux besoins de votre clientèle.  L’objectif est de développer toutes les compétences nécessaires pour vous installer en tant que professionnel.

Cette formation de Praticien en massage bien-être, intègre toutes les techniques fondamentales à connaître pour devenir un professionnel du massage bien-être que ce soit en massage classique sur table ou traditionnelle au sol.

Cursus complet de Techniques d’ostéopathie

formation anatomie biomecanique

Cursus Techniques d’Ostéopathie appliquées au massage

L’objectif de cette formation est d’enseigner des techniques issues de l’ostéopathie qui s’intègreront facilement dans votre pratique du massage. Vous apprendrez les causes des douleurs musculaires et articulaires les plus couramment rencontrées.

Cette formation alternera apports théoriques et mises en situation pour une meilleure compréhension ainsi qu’une pratique de techniques d’ostéopathie appliquées au massage.

La formation complète comprend 4 modules de 2 jours

Nos formations de massage à la carte

formation massage thailandais module 1 jaidee

Formation massage Thai

Cette formation intègre toutes les techniques fondamentales pour devenir un professionnel du massage thaï. Une formation complète pour devenir un véritable expert.

formation massage abdominal chi nei tsang jaidee

Formation massage Chi Nei Tsang

Le massage Chi Nei Tsang est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et ainsi détendre les organes.

Formation massage thai à l'huile

Formation massage Thai à l’huile

Le massage Thai à l’huile dynamique qui  associe des étirements typiques originaires de la technique au sol avec des pétrissages et des lissages sur les lignes d’énergie.

formation-massage-reflexologie-plantaire-jaidee

Formation réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire repose sur le concept selon lequel chaque partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les pieds.

formation massage cranien

Formation Tête/Cou/Epaules

La formation au massage Tête/Cou/Epaules vise à détendre les tensions musculaires localisées dans le cou, les trapèzes, et la tête afin de les libérer efficacement tout en douceur.

formation massage deep tissue

Formation massage Deep Tissue

Le Deep Tissue détend  les muscles et de favoriser le retour à un mouvement normal. Il dénoue  les noeuds musculaire  du dos, rend les muscles, les fascias plus souples et plus élastiques.

formation anatomie

Formation Anatomie Biomécanique

La formation d’anatomie repose sur la connaissance du système musculaire et ostéo-articulaire. Elle vous permettra d’être plus précis dans votre pratique le massage.

formation anatomie viscérale

Techniques d’Ostéopathie

Des techniques issues de l’ostéopathie s’intègreront facilement dans votre pratique du massage. Vous apprendrez  l’origine des douleurs musculaires et articulaires les plus couramment rencontrées.

massage kobido

Formation massage Kobido

Le Kobido est un massage du visage qui détend le corps et le mental, redynamise et repulpe les traits. L’action de ce massage est particulièrement efficace pour la régénération des tissus.

SOINS ENERGETIQUE

Formation soins énergétiques

Les soins énergétiques sont  une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et à équilibrer  l’émotionnel grâce à une lecture et une écoute énergétique.

Formation massage femme enceinte

Formation massage femme enceinte

L’accompagnement en douceur de la future maman grâce au massage aux huiles chaudes  à toutes les étapes de la grossesse, Pré et post /accouchement

Contactez nous

Jaidee et son équipe sont à votre écoute

Pour prendre rendez-vous ou pour tout renseignement, contactez nous!
Contactez nous

Vos formateurs

No Sourintha
No SourinthaFormateur
Après avoir été diplômé en Shiatsu en 2001, je me suis intéressé au Massage Thai thérapeutique et Chi Nei Tsang. Je me suis formé dans différentes écoles en Thaïlande et plus particulièrement auprès de Pichest Boonthumme et de Chance Kanfoush. J’ai aussi étudié l’Ostéopathie et l’Intégration Posturale. Je consacre une place importante dans mon enseignement, à la mobilité et à la compréhension du corps grace à une préparation physique et à différents exercices qui permettent de prendre conscience de son corps. Mon travail se base sur la relaxation, la posture, la respiration, mais aussi, sur les liens entre les tensions physiques et émotionnelles.

Mon enseignement est basé sur le prise de conscience de son propre corps et sur la qualité du toucher.

Yong Lyf
Yong LyfFormateur
C’est en 2002 que je m’initie au massage thaï traditionnel en suivant une formation à l’école du Wat Pho de Bangkok. Depuis, j’ai eu la chance de croiser la route de Pichest Boonthumme et Chance Kanfoush, deux maîtres qui m’ont beaucoup inspiré. J’ai ainsi enrichi mon savoir-faire en travaillant d’autres approches du massage comme le Chi nei tsang (massage abdominal), la méthode Egoscue…

Le style que j’enseigne est à l’image de ma philosophie de vie : ouvert, créatif et sensible

datadock